La Fédération des Jedi
Bienvenue sur le forum de la fédération jedi. Il est demandé aux futur membres d'éviter tout pseudos se rapportant à des personnages connus des films ou de l'Univers Étendu ou encore les pseudo comme "Skywalker213". Merci de votre compréhension. Bonne visite. Si vous avez un problème de connexion, dîtes le dans les idées jedi. N'hésitez pas à vous inscrire.
Pour les nouveaux membres, merci de vous tenir au courant des nouvelles règles

cato Neimoida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cato Neimoida

Message par obi-wan le Jeu 27 Jan - 13:27


Ancienne espèce galactique, les Neimoidiens ont dans les premiers siècles de l’Ancienne République colonisé des dizaines de mondes afin d’en extraire des matières premières pour accroître leur richesse. Revendiquant par la suite les planètes dont les Neimoidiens foulèrent le sol, c’est ainsi que Cato Neimoidia fut conquise dans l'intérêt premier d’y exploiter ses importantes ressources. Celles-ci étaient d’ailleurs si abondantes que les Neimoidiens gratifièrent la planète en ajoutant "Neimoidia" au patronyme de ce monde, privilège accordé uniquement aux mondes les plus prometteurs et les mieux dotés.

Considérée comme une planète majeure de l’espace neimoidien, Cato Neimoidia fut promue planète gouvernante grâce à ses atouts. Les Neimoidiens, méfiants de l’intérêt que pouvait porter les autres espèces à ce monde, enfouirent les richesses de la planète dans de profonds abris, eux-mêmes protégés par une véritable armada de droïdes de combat.

Située dans les Colonies, près de Deko Neimoidia et Koru Neimoidia, cette planète fut également riche en événements historiques. Membre important de la Confédération des Systèmes Indépendants, Cato Neimoidia fut le théâtre d’une terrible bataille opposant l’armée de la République, soutenue par les Jedi, et l’armée neimoidienne, renforcée par des bataillons entiers de droïdes.


Assiégée par la flotte de Jan Dodonna, Cato Neimoidia offrit une solide résistance aux attaques républicaines en dispersant ses forces dans les villes et les souterrains. Mais l’Ancienne République parvint à exploiter une brèche dans la défense ennemie et put déverser ses premières troupes. Deux Jedi avaient également intégré l’avant-garde des bataillons républicains, mais leur objectif était plus délicat : la capture du vice-roi Nute Gunray. Malheureusement pour Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, la mission se solda par un échec.

Finalement, la planète tomba sous les assauts répétés de la République. Néanmoins, si vaincre une armée régulière était une chose, briser la résistance en était une autre. Des actions de guérilla urbaine apparaissaient sporadiquement, forçant l’état-major républicain à mettre en place des patrouilles aériennes pour dissuader l’ennemi et, le cas échéant, engager le combat.

Alors à la tête d’une de ces patrouilles, Plo Koon fut abattu par ses propres subordonnés. Ces derniers, des soldats clones, avaient reçu quelques minutes auparavant la consigne d’appliquer l’Ordre 66 provenant du Chancelier Palpatine, spécifiant de tuer tous les Jedi. N’ayant pas vu la tragédie se dessiner autour de lui, Plo Koon reçut plusieurs salves de laser qui endommagèrent gravement son chasseur ARC-170, qui alla s’écraser sur un immeuble neimoidien.


Mais pourquoi plo koon, un si grand maître n'a pas senti les clones se rebeller et que Yoda lui là sentit

obi-wan
Grands Maîtres jedi
Grands Maîtres jedi

Messages : 462
Date d'insciption : 05/06/2010
Age : 22
Localisation : Géonosis

Revenir en haut Aller en bas

Re: cato Neimoida

Message par Lucas le Dim 16 Oct - 14:50

C'est bien raconté.

Lucas
Conseillé séparatiste
Conseillé séparatiste

Messages : 181
Date d'insciption : 06/10/2011
Age : 28
Localisation : Le Temple des Jedis

La vie du personnage
Son âge: 20 Ans
Son énergie:
200/200  (200/200)
Attaques du combat:

http://fantasy-rpg.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum